vendredi 9 mai 2014

Je veux marcher...

Tu n’as que 6 ans...
Tu viens tout juste de perdre une 2ème palette,
Et ça te donne un petit air coquin.
C’est mignon quand tu souris...
Mais ce matin, tu ne riais pas du tout.
Tu as crié à l’injustice...bien que ce soit rare que tu le fasses.
Mais, tu ne sais pas à quel point tu as le droit!!!

"C’est injuste ! Je V-E-U-X marcher !"

J’aurais eu le goût de m’asseoir avec toi et pleurer moi aussi.
Parce que les jambes me scient à chaque fois tu es triste à cause de ta condition.
Je t’ai rassurée et papa aussi et tentant de trouver des mots gentils, te montrer combien tu es intelligente, belle et gentille.
Mais quels mots sont assez forts pour consoler une enfant de 6 ans
Qui devrait aller courir dans la cour d’école avec ses amis?
Quels mots sont assez forts pour consoler une enfant de 6 ans qui ne peut
même pas se rendre à la salle de bain toute seule?
Quels mots sont assez forts pour rassurer une enfant de 6 ans qui voudrait simplement être comme tous les autres?
Qu'est ce qu'on répond à une enfant qui nous dit :

"Moi, j'ai hâte de grandir pour être capable de marcher"

...Alors qu'on sait que trop bien que le pire est à venir....

C’est ce que je disais... t’as beau être fort la plupart du temps et voir du positif dans la vie.
Te faire dire que tu rayonnes et qu’on est donc courageux.
Reste qu’il y a toujours ces jours où t’as une belle claque dans la figure qui te ramène à la réalité.

NON je ne pourrai pas toujours garder Marilys dans la ouate
NON je ne pourrai pas toujours la protéger du monde extérieur
NON je ne pourrai pas toujours éponger sa peine et sa colère
OUI, ça se peut fort bien qu’elle finisse par en vouloir à la vie...
et au détour nous en vouloir... de lui avoir donner la vie...

Mais somme toute, on garde le moral et on continue de croire que le miracle surviendra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire